Lutte contre le changement climatique : Le Gabon absorbera 100 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an.

0
39

Libreville accueille la semaine du climat depuis ce lundi 29 août 2002. Le pays hôte affiche des ambitions dans la lutte contre le changement climatique. 

Les acteurs du climat se sont réunis à Libreville dans le cadre de la semaine africaine du climat. Cette rencontre leur permettra de déterminer les stratégies à adopter pour lutter contre le réchauffement climatique. Les participants espèrent également parvenir à une position commune du continent africain qui sera portée à la COP 27 qui se tiendra en Egypte. 

A l’occasion de cet évènement, le président Ali Bongo a rappelé les performances de son pays dans la lutte contre le réchauffement climatique. «Le Gabon, qui a déjà atteint les objectifs fixés par l’Accord de Paris, est considéré comme le pays le plus positif au monde en matière de carbone. » a-t-il affirmé. Il a également défini les ambitions gabonaises dans ce domaine. « A l’avenir nous entendons encore faire mieux en projetant d’absorber plus de 100 millions de tonne nette MD de dioxyde de carbone par an»

Le Gabon est l’un des leaders africains de la lutte contre le dérèglement climatique. Le pays a multiplié les actions sous le leadership de son président. Preuve de cette volonté, le pays a déjà défini sa sa contribution déterminé au niveau national (CDN), un indicateur-clé prévu par les accords de Paris. 

Leave a reply