Lutte contre le Covid-19 : Otandault apporte son soutien aux chrétiens de la mission Sainte-Anne

0
216

Le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault s’est rendu à la mission Sainte Anne, le week-end dernier. L’objectif de ce déplacement était de soutenir les chrétiens de la congrégation dans la lutte contre le Covid.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « un masque pour une vie ». À ce titre, le député a fait don d’un important lot de masques aux habitants de la mission. L’ancien ministre du Budget et des Comptes publics a profité de son séjour pour assister au culte. Il s’est également entretenu avec le père Pulfrich Manfoumbi Manfoumbi. La mission Sainte Anne avait été fondée en 1887 par le père Bichet. Plusieurs hauts cadres du Gabon y ont été formés. Auparavant, le lieu avait abrité un internat et une école.

Il ne s’agit pas du premier don de masque que fait Jean Fidèle Otandault. Le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil en avait déjà distribué dans plusieurs marchés et artères de Port-Gentil. Le Centre d’espérance mission d’insertion situé à Ntchengué avait également reçu un lot de masques.

L’opération « un masque pour une vie » s’inscrit en droite ligne de l’ambition d’Ali Bongo Ondimba de ralentir la propagation du virus. L’objectif du Chef d’État est d’assurer un retour à la normale dans de brefs délais.

Leave a reply