Lutte contre le VIH: Le Gabon soutien l’initiative Education Plus

0
117
ONUSIDA

Le gouvernement gabonais soutient désormais l’initiative Education Plus. Il s’agit d’un programme instauré par l’ensemble du système des Nations unies pour éliminer les infections au VIH. La stratégie adoptée pour atteindre cet objectif consiste à veiller à ce que davantage de jeunes filles étudient jusqu’à la fin de l’enseignement secondaire. Le Gabon a adhéré au projet lors du sommet de l’Union africaine (UA) à Lusaka, en Zambie, en juillet dernier.

Éducation Plus vise aussi à offrir à ces jeunes filles des compétences pratiques, une formation et des opportunités d’emploi. Cela permettra, à l’horizon 2025, de mettre un terme à la pandémie de Sida sur le continent africain.

«Éducation Plus appelle à une éducation secondaire gratuite et de qualité pour toutes les filles et tous les garçons en Afrique subsaharienne d’ici 2025 », apprend-on. Il milite également pour l’accès universel à une éducation sexuelle complète, la réalisation de la santé et des droits sexuels et reproductifs, l’absence de violence sexiste et sexuelle, etc.

Il s’agit d’un programme basé sur les droits de l’homme.

Leave a reply