Lutte contre les cancers féminins : une formation à l’endroit des agents de la mairie de Libreville

0
226

Les agents de la mairie de Libreville suivent depuis quelques jours, une formation sur les cancers féminins. Elle a été lancée par Christine Mba Ndutume, la maire de la commune, mardi dernier. Cette séance de travail prendra fin aujourd’hui. L’initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat Octobre Rose-HDV, avec le ministère de la Santé.

D’après les autorités, cette formation présente de multiples avantages. Elle permettra de promouvoir les comportements protecteurs à tous les niveaux de prévention, apprend-on. Au cours des ateliers, les agents de l’hôtel de ville seront formés à la sensibilisation sur les cancers féminins. À l’issue de la formation, les participants deviendront autonomes. Ils pourront ainsi sensibiliser leurs entourages sur la question et les inciter à se faire dépister. Pour la maire de Libreville, les agents municipaux seront « transformés » en « agents de santé communautaire sur le terrain ». Cela permettra de sauver des vies, appuie-t-elle.

Les cancers du sein et du col de l’utérus sont les cibles principales de ladite sensibilisation. À eux seuls, ces deux types de cancers affectent 1/3 des femmes dans le monde.

Leave a reply