Maltraitance d’enfant : la Béninoise Nadège Santos emprisonnée

0
383

Un garçon de 15 ans a subi pendant 4 ans des actes de maltraitance de la part de sa tutrice Nadège Santos. Cette dernière a été arrêtée et enfermée le vendredi 15 janvier 2021. Âgée de 36 ans, la tutrice est une commerçante Béninoise qui habite au quartier Matanda dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil où les faits se sont produitsb
Au Gabon, le phénomène de maltraitance des enfants est récurrent. Grâce à une personne de bonne volonté, le traitement inhumain qu’a subi l’adolescent a pris fin. Cette personne aurait contacté dans l’anonymat la juge en charge des mineurs pour dénoncer Dame Santos.
D’après les témoins, le garçon régulièrement battu, aurait été arraché de l’école pour mener des activités de pêche et de fumage des poissons toutes les nuits. La déclaration de l’adolescent aurait été accablant pour sa tutrice qui a été placée en garde-à-vue au commissariat central de Matanda avant d’être déférée au parquet de Port-Gentil. La victime a été déposée au centre d’accueil pour enfants en difficultés.
Selon le code pénal gabonais en son article 225 alinéa 1 « l’auteur de traite des êtres humains est puni de 7 ans d’emprisonnement au plus et d’une amende de 100.000.000 de francs au plus », avec une possibilité d’augmentation allant à 10 ans d’emprisonnement pour des motifs de servitude.

Leave a reply