Manganèse : Ali Bongo Ondimba rencontre le PDG d’Eramet

0
178

Le Chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le Président directeur général du groupe français Eramet, mercredi dernier. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont abordé divers sujets d’intérêts communs.

Christel Bories a présenté à ABO, le bilan des performances de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Selon lui, ces deux sociétés ont réalisé des performances satisfaisantes. Il a profité de l’occasion pour faire part de son désir de consolider le partenariat entre Eramet et le Gabon.

Le Groupe français souhaite renforcer la collaboration stratégique en matière de production de manganèse avec le pays. Les deux personnalités se sont penchées sur les possibilités d’explorer de nouvelles réserves et d’élaborer de nouveaux projets. « Nous avons aussi parlé du futur, des perspectives d’exploration de nouvelles réserves ainsi que des différents projets pouvant contribuer au développement de l’économie gabonaise », indique le PDG d’Eramet.

Pour Ali Bongo Ondimba, « Dans le monde économique qui vient, le manganèse est un minerai stratégique ». Le pays envisage industrialiser ce secteur pour booster son économie locale et créer de l’emploi.

ABO et Christel Bories ont également discuté du chemin de fer exploité par la Setrag.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Leave a reply