Manganèse : Au premier trimestre de 2021, le chiffre d’affaires d’Eramet a augmenté de 8%

0
467

En dépit du recul des ventes des alliages haute performance d’Aubert et Duval, dû à la crise de l’aéronautique, les mines et métaux, en particulier le manganèse, ont connu une forte croissance au Gabon. Ce qui a permis au groupe métallurgique et minier français Eramet d’augmenter son chiffre d’affaires de 8% au premier trimestre de 2021.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué avoir enregistré un chiffre d’affaires de 838 millions d’euros pendant une période de l’année « « à la saisonnalité traditionnellement défavorable ». L’année précédente, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 774 millions d’euros au premier trimestre.

Grâce au regain de production et à la hausse des prix de minerais sur les marchés mondiaux, les ventes de minerais et métaux a progressé de 18% à 683 millions d’euros. Celles du manganèse a progressé de 17% pour atteindre 1,5 million de tonnes. L’extraction du minerai de nickel a connu une hausse de 58% de son chiffre d’affaires.

Par contre, un recul de 20% a été remarqué au niveau de l’exploitation de sables minéralisés au Sénégal, par rapport au premier trimestre de 2020. Le chiffre d’affaires de la division Alliages haute performance a également chuté de 21% à 155 millions d’euros, et celui de la division Aubert et Duval, de 27%.

« Dans nos activités minières, la croissance organique de nos productions et le développement sur les métaux de la transition énergétique sont une source de forte création de valeur, à court comme à moyen terme », a affirmé Christel Bories. Eramet envisage maintenir « la bonne dynamique de début d’année » pour le second trimestre.

Leave a reply