Manganèse : Une production de 13,5 millions de tonnes envisagée d’ici 2025

0
98

Le Gabon prévoit d’augmenter sa production de manganèse de 40% à 13,5 millions de tonnes d’ici 2025 grâce à ses nouvelles mines.

La production gabonaise de manganèse atteindra un niveau record au cours des trois prochaines années. Celle-ci passera de 9,6 millions de tonnes en 2021 à 13,5 millions de tonnes en 2025, soit une hausse d’environ 40%. 

Cet objectif sera atteint grâce à la mise en exploitation des nouvelles réserves de manganèse sur le territoire national. On peut notamment citer la mine de Mounana qui sera valorisée par la société Nouvelle Gabon Mining. 

L’augmentation de la production de manganèse a été prévue dans le document de cadrage macroéconomique et budgétaire pour la période 2023-2025. Elle fait partie des projets d’envergure inscrits au Plan d’accélération de la transformation (PAT) voulu par le président Ali Bongo Ondimba.

Une hausse de la production de manganèse a déjà été enregistrée au premier trimestre 2022, soit +8,6%. Le Gabon entend poursuivre cette performance au cours des autres trimestres de l’année et maintenir sa progression dans les années à venir. 

Leave a reply