Manifestations à Port-Gentil : l’auteur des tirs a été identifié et une enquête ouverte

0
236

Les manifestations dénommées « mouvement casserole » qui ont eu lieu dans plusieurs villes gabonaises avaient dégénéré en heurts. A Port-Gentil, un homme a été blessé par balle et évacué par hélicoptère, à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba.

Dans un point de presse, le 21 février dernier, le ministre de la défense a annoncé que l’auteur des tirs a déjà été identifié et une enquête est en cours afin d’élucider les faits.

« Le ministre de la Défense réitère son entier soutien à l’ensemble des Forces de sécurité et de défense du pays qui agissent avec un haut degré de professionnalisme et dans le strict respect de la déontologie professionnelle dans des conditions souvent difficiles, en particulier en cette période où elles sont très sollicitées en raison de la crise sanitaire ».

Une partie de la population gabonaise estime que les nouvelles mesures de lutte mises en place par l’Etat pour freiner la propagation de la pandémie sont « suicidaires », raison pour laquelle, il y a des manifestations de mécontentement du genre.

Leave a reply