
De son vrai nom Amissou Moussavou Moussavou, l’humoriste gabonais Manitou a remporté le Prix RFI Talents du Rire 2021. L’annonce vient d’être faite par Radio France Internationale (RFI) sur sa page Facebook. « Cette année, c’est Manitou qui remporte le Prix RFI Talents du Rire-Abidjan capital du Rire », apprend-on. La cérémonie officielle de remise de prix aura lieu à Niamey samedi prochain. Ce sera sur la scène des Awards du Rire Africain.
Manitou représente le Gabon à l’international depuis plusieurs années. Au cours de sa carrière, il a participé à de grands événements à travers le monde. On peut citer entre autres, le Marrakech du rire au Maroc, le Stand-up party au Cameroun, le Tutseo au Congo, le Jamel comedy club en France le One man show du Burkina Faso. Il a joué dans de nombreuses pièces dont « Manilanlaire », « Le carrefour des bègues », et « Le contrôle de police ». Il est le premier humoriste gabonais à participer au Gondwana show.
Son ambition est de créer de la bonne ambiance tout en sensibilisant les populations sur des phénomènes de la vie. « Au-delà du spectacle, il y a toujours un aspect lié à la sensibilisation que je n’oublie pas de mettre en avant », a-t-il confié.