Marchés et Covid : Libreville à l’heure de la désinfection

0
368

Le lundi 8 mars dernier, le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba, a lancé une opération de désinfection des marchés de sa localité. Prévu pour durer 3 semaines, cette opération aura lieu chaque jour de fermeture de marché.

« Nous avons commencé par le marché Mont-Bouët et nous le faisons les jours de fermeture. Aujourd’hui c’est lundi, c’est le jour de fermeture du marché Mont-Bouët. Nous allons poursuivre cette opération dans les différents autres marchés », a indiqué le maire.

Selon lui, l’objectif de cette campagne est de « lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19 dont la recrudescence frappe beaucoup de Gabonais aujourd’hui ». Des surveillants généraux déployés sur le terrain, se chargent également de distribuer des masques et de sensibiliser les opérateurs économiques et les usagers des marchés sur l’importance du respect des mesures barrières.

« Nous voulons que les citoyens prennent conscience de l’existence de cette pandémie et qu’ils respectent les recommandations faites par les plus hautes autorités du pays », a-t-il ajouté.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des recommandations du Chef de l’Etat pour ralentir la propagation du virus.

Leave a reply