
Martin Moulengui Mabende, a quitté le parti les Démocrates.
Les maux de Guy Nzouba-Ndama ne semblent pas s’arrêter. Après son histoire en justice, le président du parti les Démocrates vient de perdre un membre important de son parti à huit mois des élections.
Jean-Pierre Doukaga Kassa et Jean-Norbert Diramba, nommés dans le gouvernement, avaient déjà rallié le PDG après nomination. Cette fois-ci, c’est Martin Moulengui Mabende qui va leur emboîter le pas. Ce dernier a été nommé, lundi dernier, ministre délégué des Eaux et Forêts. Quelques heures après l’annonce de sa nomination, le ministre délégué a donné ses impressions sur le politique gabonais. « Tous ceux qui ont un amour pour ce pays, tous ceux qui ont un patriotisme avéré devraient se joindre, se retrouver autour du chef de l’État pour la poursuite du développement de notre pays. On en a vraiment besoin » a-t-il déclaré.
Pour le leader Guy Nzouba-Ndama, c’est un signal fort qui fait montre de son incapacité à conduire une équipe. Si à quelques mois des élections, des démissions sont encore enregistrées au sein du parti, il faut se poser des questions, et les vraies. C’est le signe de la perte de confiance de ses collaborateurs en une possible candidature à la présidentielle. Pour l’opposition en général, il est peut-être tant pour eux de comprendre qu’Ali Bongo Ondimba est celui que le peuple a choisi, même si pour le moment, sa candidature n’a pas été officiellement déposée.