
Le nouvel évêque de Franceville S.E Mgr. Ephrem NDJONI et le président Ali Bongo Ondimba.
Hier, 11 octobre, la Conférence épiscopale du Gabon a rendu visite au chef de l’État. La Conférence était venue lui présenter le nouvel évêque de Franceville, Mgr. Ephrem NDJONI.
Au cours de cette entrevue, ces responsables religieux du Gabon ont adressé leurs félicitations et reconnaissances à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba. Le Chef de l’État est, en effet, très impliqué et collabore beaucoup avec l’Église gabonaise. C’est ce qui ressort du communiqué publié par la Primature à l’issue de cette rencontre.
C’est le 25 juillet dernier que Mgr Ephrem NDJONI a été nommé évêque de Franceville. Il a été nommé par bulle papale suite à la nomination de Mgr Jean Patrick Iba-Ba en tant qu’archevêque de Libreville. C’est Mgr Jean Patrick Iba-Ba qui était jusqu’en mars 2022 l’évêque de Franceville.
Pour rappel, le nouvel évêque de Franceville avait déjà été reçu par la cheffe du gouvernement. Il a par ailleurs invité Rose Christiane Ossouka Raponda et les membres de son gouvernement à la messe qui sera donnée à son attention le 22 octobre 2022. La messe se tiendra à la cathédrale Saint-Hilaire de Franceville.