Ministère du pétrole : Les agents initiés au management du changement

0
491

Le ministère gabonais du pétrole du Gaz et des mines a récemment organisé une formation à l’endroit de ses agents. Cette séance de travail a eu lieu vendredi dernier. La formation était axée sur le domaine du management du changement. Les agents ont été entretenus sur les facteurs de développement qui impactent les activités des différents départements dudit ministère.

D’après les autorités, cette formation présente plusieurs avantages. Elle vise à permettre aux travailleurs de s’adapter à l’évolution d’un monde en perpétuel mutation, apprend-on. Selon Andome Ayi, l’initiative permettra de booster le rendement du ministère. Elle permettra « de nous donner quelques bases susceptibles de nous aider à améliorer le fonctionnement de nos différentes entités», déclare le secrétaire général du ministère des mines.

Grâce à cette formation, les responsables de l’institution pourront revoir leur mode de gestion et leur vision. « Il est question de regarder dans une autre direction, essayer (…) d’avoir une meilleure gestion, une meilleure approche de la réalité de notre pays. », indique Thierry Engono Allogo, le Président du Sypromines.

L’ambition du gouvernement gabonais est de faire du secteur des mines et pétrole, un pilier du développement national.

Leave a reply