MINUSCA : L’État améliore les conditions du bataillon gabonais à Bangui

0
463

AMALe gouvernement gabonais envisage de renforcer les conditions de vie et de travail des troupes gabonaises de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (MINUSCA) à Bangui. Pour ce faire, un convoi logistique a pris départ hier pour la capitale de la République centrafricaine.

Les troupes de renforcement sont composées de plusieurs officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnels civils. Elles sont conduites par le lieutenant-colonel Propère Mombo Moutendi, et son adjoint le commandant Davi Nzebi, adjoint, ainsi que le chef de la rame, le capitaine François Ngjouba Nkoghe.

Leur rôle est de transporter du matériel lourd et des équipements vers Bangui. Ces matériels permettront au bataillon gabonais déjà sur place de ne manquer de rien. Il faut noter que la distance qui sépare le Gabon de la capitale centrafricaine est de 6000 kilomètres.

Il s’agit du 7e convoi logistique envoyé aux troupes gabonaises de la Minusca. Le dernier convoi avait été envoyé le 25 avril 2016.

Le Gabon a été récemment élu comme un membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies. Cette mission témoigne de l’engagement du pays à œuvrer pour la préservation de la paix dans le monde.

Leave a reply