Moanda accueillera bientôt un centre de formation nationale de football

0
280
Football

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) prévoit de créer un centre de formation nationale de football à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. C’est dans cette optique que le ministre gabonais des Sports Franck Nguema s’est récemment entretenu avec l’administrateur général de Comilog, Léod Paul Batolo. La rencontre s’est tenue mardi dernier à Libreville.

D’après les autorités, cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé. Elle vise à améliorer le niveau des joueurs gabonais afin de relever le niveau du championnat national. « L’objectif est de pouvoir allier formation et participation au championnat national de football. », a indiqué le directeur de la communication de Comilog, André Massard.

Grâce à ce projet, les jeunes joueurs auront l’opportunité de devenir des footballeurs professionnels et d’exceller à l’international. « Nous sommes persuadés que la formation, c’est ce qui permettra d’avoir de nouvelles pépites à l’instar de Pierre Emerick Aubameyang, de Bouanga et d’autres joueurs qui font la force des Panthères aujourd’hui », ajoute le directeur de la communication.

Notons également que le Comilog sera partenaire de la course de 10 km de Franceville.

Leave a reply