Moanda : Une infirmière giflée par un militaire

0
352

L’incident est survenu au centre de santé de Moanda dans la province du Haut-Oggoué. Un agent des forces de l’ordre a assené une violente gifle à une infirmière. Depuis quelque temps, une vidéo amateur de la scène circule sur les réseaux sociaux. Cette situation indigne les populations. Elle remet en cause le professionnalisme des hommes en uniformes au Gabon.

D’après certains témoins, l’altercation aurait démarré lorsque l’infirmière a essayé de remettre une ordonnance à l’agent. Ce dernier avait accompagné son enfant souffrant au centre de santé pour le faire soigner. Une fois la consultation faite, l’agent de santé lui a tendu une ordonnance comme à l’accoutumée. Chose étrange, l’agent des forces de l’ordre a réagi violemment. Il n’a pas apprécié de se voir remettre une ordonnance. Selon certaines sources, il serait ivre au moment des faits.

Cet écart de comportement a énervé au plus haut point, le chef d’État-major des Forces armées gabonaises, le général Yves Ditengou. « L’heure est grave ! », va-t-il marteler. Il n’a pas manqué de rappeler à ses hommes la rigueur que requiert l’exercice de leur métier. Désormais, tout agent des Forces armées gabonaises coupables de ces genres d’écarts de comportements sera simplement radié. Ces fermes instructions ont été données par le ministre de la Défense lui-même.

Leave a reply