Mobile money : Airtel Gabon lance une enquête pour démasquer les auteurs des attaques

0
377

L’opérateur télécom Airtel Gabon vient de lancer une enquête pour retrouver les auteurs des attaques de son service Mobile Money. L’objectif de cette initiative est d’assurer la sécurité des données des clients.

Depuis quelque temps, des individus mal intentionnés essaient de recueillir les informations monétaires des clients d’Airtel Gabon. Leur mode d’opération est simple. Ils se font passer pour des télécommunicants Airtel Gabon, apprend-on. Ils appellent leurs cibles et se proposent pour réinitialiser les cartes SIM client à distance. Si le client communique ses données, les individus peuvent le dépouiller facilement de son argent.

La société de télécommunication met en garde les populations gabonaises contre ce phénomène. « Airtel Gabon tient à préciser que jamais il ne vous sera demandé de communiquer par téléphone le montant disponible sur votre compte Airtel Money ou quelques informations monétaires que ce soit », avertit-elle. Pour réinitialiser une carte SIM, il est nécessaire ne se rendre à l’agence. L’opération se fait uniquement sur demande du client. « Nous appelons à votre extrême vigilance afin qu’aucun méfait ne soit commis à votre égard », exhorte la direction.

L’entreprise est engagée à tout mettre en œuvre pour que ses clients ne soient victimes d’aucune arnaque. « Nos équipes sont en train de faire toutes les investigations possibles pour savoir exactement ce qu’il en est de ce réseau frauduleux », indique le récent communiqué.

La société de télécommunication Airtel Gabon est prête à soutenir le gouvernement dans la lutte contre la fraude et la cybercriminalité au Gabon. « Airtel Gabon appuie les autorités judiciaires dans les actions de lutte contre la fraude et de façon globale dans la lutte contre la cybercriminalité », apprend-on.

Leave a reply