Mouila disposera bientôt d’une usine de traitement d’eau potable

0
104
traitement-eau

Le gouvernement gabonais prévoit de doter la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounie d’une usine de traitement d’eau potable. L’annonce a été faite mardi dernier par le ministre d’État, ministre de l’Énergie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze. C’était suite à une visite qu’il a effectuée sur le chantier. « J’ai visité hier à Mouila, les travaux de construction de la nouvelle station de captage et de traitement d’eau de la ville par la SEEG», a-t-il twitté.

Selon l’autorité gouvernementale, les travaux avancent très bien sur le terrain. « La ville sera mieux alimentée en eau potable dans quelques mois. », se réjouit-il. L’infrastructure a une capacité de 140 m³/h. Grâce à elle, la SEEG pourra augmenter sa production d’eau potable. Les besoins croissants des ménages et industries seront mieux couverts.

C’est la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui exécute ces travaux, apprend-on.

Outre cette usine, l’État va réhabiliter le château d’eau de la ville et poser 10 km de canalisation. L’objectif est d’étendre le réseau de distribution de la localité.

Leave a reply