Mouila : Le projet de délimitation des quartiers au cœur d’une rencontre

0
283

Le maire de la commune de Mouila, Jean Norbert Diramba envisage de délimiter les quartiers de la ville. L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’urbanisation de la localité. Pour concrétiser cette ambition, il a récemment convoqué une réunion avec les parties concernées. Il s’agit des membres de la commission permanente spécialisée et de quelques experts en urbanisation.

Au cours de cette rencontre, l’expert en urbanisation Seraige Moundounga a exposé un plan de découpage élaboré par lui-même. Il a pris le soin de détailler les raisons du choix des noms et limites des quartiers. Ces choix ont été portés essentiellement par l’histoire et l’aspect géographique de chaque lieu.

D’après les autorités, les zones industrielles seront séparées des zones résidentielles. Ces délimitations se feront sur la base des indices historiques et géographiques. « Ainsi, nous allons intégrer les zones du centre-ville dans les différents quartiers, en dehors de la présidence locale », explique Jean Norbert Diramba.

Les textes sur la nouvelle délimitation seront bientôt soumis à l’appréciation des conseillers municipaux.

Leave a reply