Mouila : trois individus violent jeune fille séropositive

0
356

Les forces de l’ordre ont récemment interpellé trois individus à Mouila dans la province de la Ngounié. Âgés entre 25 et 65 ans, ces Gabonais sont accusés d’abus sexuels sur une mineure. La jeune victime de 15 ans est séropositive. Il s’agit d’une élève en classe de 5e dans un collège de la région, indique le quotidien L’Union.

Les faits remontent au mois de mars dernier. La victime était tombée malade. Son père avait alors décidé de lui faire passer des examens sanguins. Il faut noter qu’il travaille dans une structure hospitalière de Mouila en tant que laborantin. Les résultats des examens ont révélé que la jeune fille de 15 ans est séropositive. Très intrigué, le père s’est posé des questions.

C’est alors qu’il s’était mis à interroger assidûment son enfant. Lors de l’interrogatoire, cette dernière dévoila qu’elle avait été sexuellement agressée par plusieurs hommes. Pris de colère, son père va porter plainte auprès des services de l’antenne locale de la police judiciaire. Les présumés violeurs ont été arrêtés, au plus tôt. Il s’agit de deux jeunes gabonais et d’un sexagénaire.

Interrogés les deux jeunes ont avoué avoir tenu des rapports sexuels avec la fille. Le vieil homme, quant à lui, a indiqué qu’il a attiré l’enfant avec de l’argent. Des tests de dépistages ont été réalisés. Aucun des trois mis en cause n’est séropositif. Le statut de la jeune fille a tout de même été confirmé. 

Les mis en causes ont été présentés au parquet, le 27 septembre dernier. Ils sont gardés prisonniers à la prison centrale de Mouila pour présomption de viol.

Leave a reply