
La nouvelle Secrétaire générale de la CNSS, Nathalie Nthe Otouma a officiellement pris fonctions lundi dernier.
Nathalie Nthe Epse Otouma est la nouvelle Secrétaire générale de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Elle a officiellement pris ses fonctions lundi dernier. Elle succède au Dr Laurent Yami à ce poste. Ce dernier a assuré le secrétariat général de la caisse pendant 3 ans avant d’être muté au ministère de la Santé et des Affaires Sociales.
Au cours de la cérémonie de prise de fonctions, Nathalie Nthe Epse Otouma a tenu à remercier les autorités pour la confiance placée en elle. « Je voudrais remercier les plus hautes autorités de la République, parmi lesquelles, le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba qui ne cesse de promouvoir la femme gabonaise », déclare-t-elle.
Elle a par ailleurs indiqué avoir conscience de l’énorme responsable qui lui incombe. Elle promet, de ce fait, de relever le challenge. « Cette nomination constitue pour moi une nouvelle expérience professionnelle, donc un challenge que je vais relever avec la participation de chacun d’entre vous « , va-t-elle confier.
Pour rappel, Nathalie Nthe Epse Otouma a été nommée lors du Conseil des ministres du 14 avril dernier. Son rôle est de coordonner les affaires administratives, les services généraux, le patrimoine et la division Immo de la CNSS. Elle se chargera également d’entretenir les relations entre l’institution et les partenaires sociaux.