Nations unies : ABO attendu en Suède

0
221
ali-bongo

Le chef d’État gabonais se rendra à Stockholm en Suède du 2 au 3 juin prochain. C’est ce que vient d’annoncer la Présidence de la République gabonaise via un communiqué officiel. Le premier citoyen gabonais y participera à la Conférence des Nations unies sur l’environnement dénommée « Stockholm+50 ». Les discussions porteront sur le thème suivant : « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous ».

De hautes personnalités internationales prendront part à cette importante rencontre. Il s’agit, entre autres, de Chefs d’État et de gouvernements, des Organisations non gouvernementales et des représentants des pays touchés par les changements climatiques.

D’après les autorités, Stockholm+50 permettra de booster la mise en œuvre des mesures en vue de la réalisation du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030 et au cours des cinquante prochaines années. « Elle commémorera les 50 ans de la Conférence des Nations unies sur l’Environnement humain de 1972, qui a fait de l’environnement une question Mondiale urgente pour la première fois », indique le communiqué.

Lors de cette conférence, ABO réaffirmera l’engagement du Gabon dans la lutte pour la préservation de l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles. L’ambition du pays est de contribuer à la construction d’un monde plus vert.

Pour rappel, l’ex-Chef d’État gabonais Omar Bongo Ondimba avait pris part à la première conférence sur l’environnement à Stockholm.

Leave a reply