Ndangui : La police interpelle deux individus qui ont mis le feu à 40 maisons

0
275

Deux individus auraient récemment déclenché un incendie criminel dans le village de Ndangui à 80 kilomètres de Lastourville. Il s’agit du Gabonotchadien Madjou Boubou Sangaré et de son complice (dont l’identité est inconnue). Près de 40 habitations précaires ont disparu dans les flammes.

Tout a commencé lorsque les forces de l’ordre ont fait une descente dans le village. À travers cette opération, ces derniers visaient à arrêter tous les trafiquants d’or et autre ressources. Pris par surprise, Madjou Boubou Sangaré et son complice auraient délibérément mis le feu à leur maison. Ils voulaient ainsi effacer toute trace de trafic chez eux et disparaître dans la nature.

Malheureusement, les choses se sont passées autrement. Le feu qui était censé brûler une seule baraque s’est propagé à plusieurs autres. Les habitations étaient assez proches les unes des autres.

Interrogé, par les agents de la gendarmerie nationale, Madjou Boubou Sangaré aurait reconnu les faits. De même, des doutes planent sur la véritable nationalité de ce dernier. Selon certaines sources, lemis en cause serait de nationalité tchadienne. Pourtant, un certificat de nationalité gabonaise et des documents faisant croire à des origines gabonaises ont été retrouvés sur lui. Il sera bientôt jugé.

En attendant, une enquête a été ouverte pour découvrir les réelles circonstances du drame.

Leave a reply