Ndjolé : Un chasseur confond une femme à un singe et tire sur elle

0
475

L’incident est survenu à Ndjolé chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné le 8 juillet dernier. Un chasseur a confondu Antoinette N. à un singe et a ouvert le feu sur elle. Il n’y a heureusement pas eu de perte en vie humaine. La victime a été grièvement blessée.

Le jour de l’incident, Oyane a été prévenu par un ami du fait qu’un singe serait en train de se déplacer dans un arbre. Excité et pressé de faire une belle prise, le chasseur s’est muni de son calibre 12 et s’est rendu dans les bois. Sur place, il constate effectivement avec deux de ses amis qu’un « ’singe »’ se déplaçait dans les feuillages. Sans attendre, il ouvre le feu et touche la cible qui tombe. C’est alors que le chasseur infortuné se rend compte qu’il ne s’agissait pas d’un singe. C’était plutôt une quinquagénaire qu’il venait d’abattre.

Affolés, le chasseur et ses deux amis alertent le voisinage. Antoinette N fut urgemment transportée au centre médical de Ndjolé. Elle a ensuite été évacuée à Lambaréné à cause de la gravité de sa blessure au crâne.

Le chasseur se trouve actuellement en détention préventive.

Leave a reply