Ndjolè : Un faux enseignant placé sous mandat de dépôt

0
614

Accusé d’usurpation, de faux et d’usage de faux, le ressortissant camerounais Eric Blaise alias Nguimbi, a été arrêté par les agents du Cédoc à Ndjolé dans le département de l’Abanga-Bigné, et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné le 23 mars dernier.

L’intéressé avait prétendu être un professeur d’histoire-géographie d’origine gabonaise alors qu’il n’en avait pas les compétences. Sous ce faux titre, il donnait des cours au complexe scolaire privé ‘’Mont des Oliviers’’ dans la commune de Ndjolé avant d’être dévoilé par des flics en civil du Cédoc.

Lors de son interrogatoire, Eric Blaise a reconnu avoir usurpé la nationalité gabonaise alors qu’il est d’origine camerounaise. Il se servirait d’un faux acte de naissance avec une fausse filiation et des noms d’emprunts, réalisé à la mairie de Lastoursville contre 20 000 FCFA.

Grâce audit document, il aurait eu la possibilité de poursuivre ses études universitaires en Licence professionnelle 2. Olivier, Ngansop Kopjouo, le fondateur du complexe scolaire privé ‘’Mont des Oliviers’’, a reconnu avoir recruté le faux enseignant par pure complaisance depuis 2020.

A la base, Eric Blaise était venu au Gabon dans le but de travailler comme orpailleur.

Leave a reply