Netflix et Barack Obama promeuvent le parc de Loango à travers un documentaire

0
250
Le-Parc-National-de-Loango

Depuis mercredi dernier, Netflix diffuse une série documentaire sur sa plateforme vidéo en streaming. Intitulé « Our great national parks », cette œuvre cinématographique est composée de 5 différents épisodes. Tous sont consacrés aux plus beaux parcs nationaux de la planète terre.

La voix off de la série de documentaires a été faite par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. Le Parc national de Loango, dans la province de l’Ogooué-Maritime, y est présenté au cours des premières minutes du premier épisode. Il s’agit de l’un des 13 parcs nationaux du Gabon. C’est un site naturel côtier qui englobe le lagon d’Iguéla, l’un des seuls lagons d’Afrique centrale entièrement situés dans une aire protégée.

La diffusion de cette série de documentaires sur Netflix valorise davantage la destination Gabon. Le pays était déjà connu pour être l’une des destinations vertes les plus belles au monde. La protection de la biodiversité est l’une des plus grandes priorités du chef d’État gabonais et de son gouvernement.

Les 13 parcs nationaux du Gabon avaient été constitués en 2002 par Omar Bongo Ondimba. Ils ont ensuite été concrétisés à partir de 2009 par le président.

Leave a reply