Nicolas Chevrinais compte vulgariser les lois fiscales en vigueur au Gabon

0
135
Ernst_young

La deuxième édition du bouquin Précis fiscal du Gabon pour le compte de 2022 et 2023 est désormais disponible. Son auteur Nicolas Chevrinais, Associé-Directeur général du Conseil fiscal Ernst & Young Global limited en a fait la présentation officielle.

Cette deuxième édition du livre fait suite à la première édition parue il y a neuf ans de cela. C’est un ouvrage de 140 pages disponible en langues française et anglaise. Il rassemble toutes les Lois de Finances du Gabon et facilite l’accès au Code général des Impôts. Ce livre entre dans le cadre de la vulgarisation du Droit fiscal et de l’application de la Loi fiscale. Cette deuxième édition du document intègre beaucoup de mises à jour. Par exemple, obligation est désormais faite aux entreprises locales de précompter l’IRPP pour le personnel étranger. On peut citer aussi la suppression du taux réduit d’IS dont bénéficiaient certains contribuables. Dans la même veine, toutes les Lois de finances y ont été mises à jour.

Dans son propos à l’endroit du public présent, Nicolas Chevrinais a expliqué le bien fondé de cette nouvelle édition. Pour lui, « cette édition est le signe du dialogue permanent entre la DGI et le Cabinet Ernst & Young Global Ltd ». L’objectif recherché est de faire connaître et respecter les lois fiscales en vigueur au Gabon à un maximum d’acteurs économiques. Plusieurs officiels étaient présents à la cérémonie de lancement de la deuxième édition du livre. Il s’agit entre autres du ministre des Mines, de l’ambassadeur de l’Union européenne, du Directeur général des Impôts et du Secrétaire général de la FEG.

Leave a reply