Nicole Roboty reçoit le rapport ITIE Gabon 2021

0
316

Le ministre de l’Économie et de la Relance, a réceptionné le rapport ITIE Gabon 2021, ce vendredi 5 mai 2023. Ce rapport de 208 pages a été remis des mains de la Présidente du groupement d’intérêt ITIE Gabon. Ledit rapport fait le bilan des revenus extractifs du pays. Pour le membre du gouvernement, ces résultats sont satisfaisants.

Les chiffres des analyses exposées dans ce rapport révèlent des performances réalisées par le Gabon. « Lorsque nous comparons les chiffres qui sont produits par le secteur extractif aux chiffres enregistrés par l’État au niveau du secteur public, nous avons une marge d’écart d’environ 17 %, » a souligné le membre du gouvernement. Selon le ministre, ce pourcentage est très satisfaisant. De plus, elle a indiqué qu’ils s’évertueront pour que le prochain rapport ait un écart beaucoup plus réduit.

Léontine Bibey Oyouomi, présidente de ITIE Gabon a annoncé le démarrage prochain des campagnes de dissémination. « Un guide simplifié sera à cet effet accessible au plus grand nombre, toute une communication qui sera amplifiée par l’équipe gouvernementale a l’effet de pouvoir toucher tous les Gabonais, afin qu’ils se sentent impliqués dans ce qui se fait en matière de gouvernance, toujours en droite ligne avec les objectifs de développement », a indiqué la présidente de ITIE Gabon.

Leave a reply