Nicole Roboty révèle les chiffres de la croissance économique au Gabon

0
23
Rencontre

La ministre de l’Économie et de la relance a rencontré hier des membres du gouvernement et des investisseurs français. Elle leur a fait le point de la croissance économique au Gabon.

En effet, la pandémie de la COVID-19 a eu une incidence grave sur l’économie du pays dont le taux de croissance économique était passé à -1,7 %. Aujourd’hui, grâce aux efforts du gouvernement, le Gabon a gagné le lourd pari d’inverser la courbe. Ainsi, en décembre 2021, le taux de croissance économique était évalué à 1,5 %. La ministre Nicole Roboty estime à 3 % cette croissance en fin 2022.

Dans son propos, elle a expliqué qu’il faut prendre en compte la progression de la courbe économique pour appréhender l’immensité du travail qui a été fait. « Nous sommes à une progression de plus de 4 % de croissance. » a déclaré la ministre de l’Économie et de la relance. Aux investisseurs présents, elle les a rassurés de ce qu’ils peuvent investir sans aucune crainte au Gabon. La COVID-19 et la Guerre en Ukraine ont quelque peu ralenti l’évolution de la croissance économique. Toutefois, le gouvernement d’Ali Bongo Ondimba est engagé pour faire de l’économie gabonaise, l’une des plus reluisantes de la sous-région.

Leave a reply