Noël Nelson Messone est le nouvel ambassadeur du Gabon aux États-Unis

0
80
nelson-messone

Le député du PDG dans le département de la Mvoung (Ovan) dans la province de l’Ogooué-Ivindo, Noël Nelson Messone est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près les États-Unis d’Amérique. Il a été nommé à ce poste lors du Conseil des ministres gabonais tenu hier à Libreville.

Noël Nelson Messone est né le 22 décembre 1960 à Ovan dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Il a autrefois travaillé au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et du ministère des Eaux et Forêts. Il fut ambassadeur du Gabon auprès des États du Benelux et de l’Union européenne, ainsi que représentant permanent du Gabon auprès des Nations-Unies.

De 2007 à 2009, il a été ministre des Affaires étrangères. De 2013 à 2015, il fut ministre de l’Environnement des Forêts de 2013 à 2015. Et, de 2016 à 2018, il occupa de nouveau le poste de ministre des Affaires étrangères. L’homme fut également vice-président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Noël Nelson Messone est titulaire d’un doctorat d’Économie politique de l’Université du Kentucky et d’un master en Diplomatie et Commerce international de la Patterson School of Diplomacy and International Commerce de Lexington dans le Kentucky.

Leave a reply