Nomination au poste de Premier ministre : le dynamisme d’Alain-Claude Bilie-By-Nze récompensé

0
97
Alain Claude

Alain-Claude Bilie-By-Nze est le nouveau Premier ministre de la République du Gabon en lieu et place de Rose Christiane Ossouka Raponda. Il a été nommé hier par décret présidentiel.

Son Excellence Ali Bongo Ondimba avait commencé par préparer, depuis quelques mois, ce dernier à l’occupation de ce poste. Alain-Claude Bilie-By-Nze avait en effet déjà été nommé vice-Premier ministre au mois d’octobre 2022. Le leadership de l’actuel Premier ministre ne souffre d’aucune contestation. Homme politique expérimenté, Alain-Claude Bilie-By-Nze est, par-dessus tout, un orateur hors pair. C’est une compétence très importante pour ceux qui occupent le poste de Premier ministre.

Il est en effet très important que le Premier ministre puisse expliquer fluidement le bien fondé des décisions qu’il prend. Alain-Claude Bilie-By-Nze s’y connaît amplement. Sa nomination au poste de Premier ministre est également stratégique. Connu pour être un « doer » et vu son expérience déjà en 2016, il est, à tous les coups, l’homme qu’il faut à la tête du gouvernement dans la perspective de la campagne électorale à venir.

Leave a reply