Nomination de Marcellin Akendengue à la tête du Conseil d’administration de la Seeg

0
46
Marcellin_Akendengue

Le communiqué final du Conseil des ministres du 1er septembre annonce un changement au Conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg). Egide Boundono Simangoye n’est désormais plus le président de cette instance de décision.

Ce poste revient à Marcellin Massila Akendengue, actuel directeur général de la Gabon Power Company (GPC). Sa nomination intervient à la veille d’un audit au sein de la Seeg. Une expertise qui portera sur la gestion de cette société étatique dans les années 2019, 2020 et 2021. Marcellin Massila Akendengue est un ingénieur en électricité et électronique.

Il a déjà été directeur général de la Seeg en 2018. Il n’a toutefois pas duré à ce poste avant de se faire remplacer quelques mois plus tard par Jean-Pierre Lasseny Duboze. Désormais président du Conseil d’administration de la Seeg, l’une de ses missions sera de veiller à la tenue des Assemblées générales au moins une fois par an en vue de l’approbation des différents rapports financiers de la société.

Leave a reply