Nomination d’un nouveau ministre délégué aux Affaires étrangères

0
214
Hermann_Immongault

La nouvelle a été annoncée à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 1er septembre 2022. Le nouveau ministre délégué s’appelle Herman Immongault.

 Le remaniement annoncé au sein du gouvernement gabonais par la presse gabonaise est effectif. Si aucun ministre n’a été limogé, on note cependant l’arrivée d’un nouveau membre. Il s’agit de Herman Immongault, désormais ministre délégué aux Affaires étrangères. L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Présidence de la République, Jean-Yves Teale, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu hier.

Herman Immongault viendra seconder Yolande Nyona à ce poste. Il y aura donc deux ministres délégués aux Affaires étrangères. Le nouveau se verra confier une charge spécifique. L’objectif de ce renforcement des troupes est de consolider la diplomatie gabonaise dans un contexte où le pays s’impose de plus en plus sur la scène internationale. Herman Immongault a une expérience de 20 ans au sein de l’administration. Il a occupé divers postes dans les ambassades en Éthiopie, en Turquie et en France.

Leave a reply