« Nous avons pour ambition de développer l’arbitrage gabonais… » (Yves Raponat)

0
73
Equipe nationale

Le quotidien l’Union a interviewé le directeur national de l’arbitrage. Il a été spécialement interrogé sur ses prévisions pour l’arbitrage gabonais.

Au cours de l’interview, Yves Raponat a révélé ses ambitions pour l’arbitrage gabonais. « Nous avons pour ambition de développer l’arbitrage gabonais afin d’en faire une référence en Afrique » a-t-il déclaré. Cette vision du directeur national de l’arbitrage gabonais vise à rendre plus compétitif et attrayant l’environnement sportif au Gabon. C’est sa façon à lui de participer au rayonnement du pays dans le domaine de l’arbitrage. C’est le 20 décembre dernier que l’ancienne commission centrale des arbitres a cédé sa place à la Direction Nationale de l’arbitrage.

Cet organe nouvellement établi est constitué de sept (07) membres. Conformément à la vision du directeur, la nouvelle Direction a pour objectif de faire passer l’arbitrage gabonais à un cap supérieur au plan national et international. Yves Raponat et ses hommes se lancent le défi d’atteindre ces objectifs en 2023. Rappelons que le Conseil international de l’arbitrage en matière de sport (CIAS) a retenu récemment 13 arbitres gabonais pour officier les compétitions sportives internationales en 2023.

Leave a reply