Nouvelle étape de développement : Inauguration de l’EPFASS d’Oyem par le gouvernement gabonais!

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a inauguré l’Ecole Provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale (EPFASS) d’Oyem, sur instructions du Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. L’événement s’est déroulé en présence du Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang Officiel, ainsi que des Autorités Politico-Administratives.
Cette école a une capacité de cent-soixante (160) places et est équipée de 4 salles de classes, une infirmerie, un laboratoire, deux salles multimédia, une salle des professeurs et des bureaux administratifs. Son objectif principal est de fournir une formation professionnelle de niveau pré-baccalauréat dans le domaine de l’éducation spécialisée pour les auxiliaires en travail social et les Infirmiers assistants pour les métiers du paramédical.
L’ouverture de l’EPFASS d’Oyem marque la troisième école de ce type dans le pays, après celles de Mouila et de Makokou. Cette initiative est en ligne avec la politique du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui accorde une grande importance à la formation professionnelle en vue de réduire le chômage chez les jeunes gabonais.