Ntoum: la mairie recherche un opérateur pour le ramassage des ordures

0
501
Insalubrité

La mairie de Ntoum a lancé un appel d’offres. Elle recherche un opérateur qui sera chargé de gérer le ramassage des ordures de la commune. Ledit appel d’offres contient un unique et indivisible lot intitulé : ramassage des ordures.

Tous les candidats non concernés par les mesures d’exclusion et d’incapacité portant Code des marchés publics au Gabon peuvent postuler. Seulement, ils devront « justifier, aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières », apprend-on. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 11 avril prochain.

D’après les autorités, c’est le gouvernement qui va financer cette opération de ramassage des ordures. « L’État appuiera les municipalités dans le désintéressement des pré-collecteurs, préalablement choisis par les maires d’arrondissement eux-mêmes », avait indiqué le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Le gouvernement fournira également du matériel de ramassage aux mairies. Ces équipements ont déjà été commandés par le biais du Compte d’affectation spéciale (CAS), avait précisé le ministre.

L’ambition du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba est de mettre définitivement fin à l’insalubrité chronique dans le pays.

Leave a reply