Numérique : le Premier ministre envisage d’améliorer la qualité de l’internet à l’intérieur du pays

0
244

Le service internet très haut débit par fibre optique pourrait être bientôt accessible à l’intérieur du Gabon. C’est ce qu’a récemment annoncé le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. L’autorité gouvernement s’est entretenue avec le président-directeur du Groupe Vivendi Africa, Marco De Assis, à ce sujet mercredi dernier. C’est au cours des échanges qu’elle a annoncé sa volonté d’étendre ce service à l’intérieur du pays. « Nos discussions ont porté sur le développement de l’internet très haut débit par fibre optique, en particulier à l’intérieur du pays », va-t-elle déclarer.

Selon Rose Christiane Ossouka Raponda, le développement du Gabon dépend essentiellement de celui du numérique. C’est pour cette raison que l’État gabonais prévoit de beaucoup investir dans ce domaine. L’entretien de mercredi dernier a également porté sur « l’amélioration du service grâce aux capacités fournies par les câbles sous-marins et par le Backbone national (CAB 4)».

Cette initiative du Premier ministre gabonais permettra aux populations de l’intérieur du pays de bénéficier enfin d’une bonne connexion internet. Rappelons que le service internet très haut débit par fibre optique couvrait uniquement Libreville. L’ambition du gouvernement est de doter le Gabon d’une infrastructure numérique performante et mondialement reconnue. 

Leave a reply