Octobre rose : la Sobraga en campagne contre les cancers féminins

0
221

Cette année, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) veut intensifier son implication dans la lutte contre les cancers féminins au Gabon. L’entreprise prévoit de mobiliser ses employés pour cette cause, tout le long de ce mois. Pour cela, une série de mesures internes ont été prises pour marquer l’octobre rose. L’objectif est de faire de chaque travailleur, un ambassadeur de la lutte contre les cancers dans le pays et à travers le monde.

Des opérations de dépistage gratuit des cancers seront organisées en faveur des femmes de la société. Les dépistages se feront sur un principe de volontariat. Aucune règle n’oblige les dames à se faire examiner. Tous les vendredis de ce mois, les employés de la Sobraga sont tenus de se vêtir de vêtements roses. Deux murs de l’entreprise ont été dédiés aux messages de sensibilisation et de soutien des travailleurs. Plusieurs campagnes de sensibilisation seront également organisées à l’égard de ces derniers.

À travers cette initiative, la Sobraga envisage de sensibiliser un maximum de personnes. Chaque semaine, l’entreprise prévoit de publier des vidéos récapitulatives de ses actions sur les réseaux sociaux. La première vidéo a déjà été publiée. Elle met en scène une cinquantaine d’employés qui forment un bandeau rose. Cette image symbolise l’octobre rose. Cela permettra de passer par le biais des employés pour toucher davantage de communautés. L’impact de la campagne en sera amplifié.

Comme les deux dernières années, la Sobraga ornera de rose les étiquettes des bouteilles de l’eau minérale ANDZA. Cela durera toute la période d’octobre rose.

Leave a reply