ODD: le Gabon félicité par l’organisation des Nations Unies pour les réalisations accomplies

0
55
ODD-Gabon

Le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda s’est récemment entretenue avec la coordinatrice résidente du système des nations unies au Gabon, Dr Savina Ammassari. Cette dernière a profité de l’occasion pour féliciter le gouvernement gabonais pour les efforts réalisés dans l’atteinte des 17 objectifs de développement durable (ODD).

La coordinatrice a particulièrement salué la rédaction et la présentation de la revue nationale volontaire des Objectifs de développement (ODD). Ledit document a été réalisé et présenté par le Gabon. Il s’est agit pour le pays de dresser le bilan des réalisations effectuées depuis 2015. Sur les 147 indicateurs ODD jugés pertinents, 57% reposent sur des données fiables et objectives.

Au cours de cette audience, Dr Savina Ammassari a réaffirmé l’engagement du système des nations unies à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre des ODD. Pour elle, les ODD « constituent un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, et faire en sorte que tous les etres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici 2030 ».

La cheffe de gouvernement gabonais et son invitée ont déclaré être satisfaites de la coopération entre leurs deux institutions.

Leave a reply