
L’information a été confirmée dans un communiqué du président de la Confédération africaine de football (CAF). La place des Panthères revient désormais aux Lions indomptables du Cameroun.
Le Gabon a été officiellement disqualifié de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23). La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) est accusée d’avoir falsifié des informations concernant l’identité et l’âge du joueur Gabonais Floris Djave (ailier gauche). L’équipe gabonaise sera donc remplacée dans la compétition par les Lions indomptables du Cameroun.
La falsification a été évoquée par le Cameroun et l’affaire a été soumise à la Commission d’Organisation des compétitions de jeunes qui a donc disqualifié les Panthères du Gabon. La Fégafoot a essayé de faire appel pour révoquer cette décision mais sans succès. Elle a même publié la liste des 29 joueurs sélectionnés pour participer à la compétition malgré la polémique. Pour rappel, la CAN U23 aura lieu au Maroc du 24 juin au 8 juillet 2023.