Ogooué-Ivindo: la population se mobilise en masse pour accueillir ABO

0
231
Ali-Bongo-acceuil

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est rendu hier à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo. C’était pour prendre part aux manœuvres medico-militaires dénommées « Ogooué-Ivindo 2022 ». L’événement a démarré depuis lundi dernier et est prévu pour durer plus d’une semaine.

À son arrivée dans la matinée, c’est une forte foule qui a accueilli le Chef suprême des Forces de défense et de sécurité nationale. Ce bain de foule, est le premier qu’a rencontré ABO depuis son accident cardiovasculaire de 2018. Particulièrement touché par cette marque d’affection, le Président s’est adressé avec vive émotion aux populations. Il leur a réitéré son engagement à assurer leur bien-être et améliorer leurs conditions de vie. « Merci pour l’impressionnante mobilisation et les nombreux messages d’affection ! », va-t-il remercier.

Cet accueil triomphal atteste de la confiance et l’admiration des populations envers ABO. Le premier citoyen gabonais a profité pour présenter le nouveau secrétaire général du Parti démocratique gabonais au public. « A Makokou, le PDG est chez lui ! Merci à toutes les Ogivines et à tous les Ogivins.« , constate-t-il.

Les manœuvres medico-militaires ont été lancées par le ministère de la Défense nationale. Pendant plusieurs jours, le personnel de santé militaire dispensera des soins de qualité, préventifs et curatifs aux populations. Cette opération est entièrement gratuite. Elle se déroule à l’hôpital médico chirurgical de campagne (HMCC).

Leave a reply