Ogooué-Ivindo: le programme  « Cap sur l’autonomisation des jeunes » lancé

0
49
Formatio-jeunesse-pisculture

Le programme « Cap sur l’autonomisation des jeunes » vient d’être lancé à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo. La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée au centre de formation professionnelle et de perfectionnement de la localité. De hautes personnalités étaient présentes dont le ministre d’État de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Alain-Claude Bilie By Nze.

D’après les autorités, le lancement de ce programme marque le départ des formations qui dureront 3 ans. Lesdites formations sont destinées à une soixantaine de jeunes gabonais âgés de 16 à 35 ans. C’est l’opportunité pour eux de se former aux métiers pratiques et théoriques.

Pour rappel, « Cap sur l’autonomisation des jeunes » est un projet mis en place par le gouvernement en partenariat avec l’Union Européenne (UE). L’objectif de l’initiative est de lutter contre le chômage et faciliter l’insertion des jeunes dans le monde de l’entreprise. Ledit projet vise essentiellement des secteurs tels que l’agriculture, la pêche, la pisciculture, le bois et la commercialisation de produits pétroliers.

Leave a reply