Okondja : Des villageois appréhendent 5 ritualistes dans la forêt d’Ondili

0
51

Des occultistes de diverses nationalités ont été surpris dans la forêt d’Ondili. Les habitants du village ont aussitôt alerté la brigade de gendarmerie la plus proche pour qu’ils soient arrêtés.

La découverte a été faite le samedi dernier. Il y avait au total, deux Béninois, deux Togolais et un Gabonais. Ils s’étaient tous installés au milieu de la forêt d’Ondili, à Okondja dans la province du Haut-Ogooué. Ils ont été surpris par les villageois de la localité en pleine cérémonie d’envoûtement. Ils effectuaient des rituels au profit d’un inconnu dont ils n’ont pas voulu révéler le nom.

Non loin de leur campement, les villageois ont retrouvé une fosse contenant un drap blanc, de la cola rouge et blanche, des statuettes en bois, des croix et des bracelets traditionnels. Il y avait également des bouteilles de parfum, des feuilles d’arbres et autres objets de culte. Les populations ont alors informé les agents de la brigade de gendarmerie la plus proche de la forêt pour leur livrer ces ritualistes.

Leave a reply