Omar Denis Jr Bongo agresse deux filles de Betty Bongo à Paris

0
2041

En séjour à Paris, Omar Denis Jr Bongo aurait agressé deux filles de Betty Bongo, la demi-sœur du Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les faits se sont déroulés vendredi dernier quelques heures après la rencontre entre ABO et Emmanuel Macron à l’Elysée.

Lucie Ondzounga et Marie Ondzounga se sont rendues au Dinand by Ferdi, un petit restaurant à la mode à Paris. Sur place, elles rencontrent leur oncle Omar Denis Jr Bongo. En état d’ébriété, ce dernier les aurait insultés tout en les filmant. Les deux filles de Betty Bongo le prient d’arrêter en vain. Elles lui arrachent alors son téléphone des mains. C’est là qu’intervient Hugues-Henry Ngouélondélé, le fils du ministre des Sports congolais et gendre de Sassou Nguesso. Pour récupérer le téléphone de son ami, Henry Ngouélondélé aurait brutalisé Lucie et Marie Ondzounga.

Sans tarder, les deux sœurs se sont rendues dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris pour porter plainte. Elles contactent aussi plusieurs avocats, dont l’ancien ministre de la Justice française, Dominique Perben.

Notons qu’Omar Denis Jr Bongo entretien un lien solide avec son grand-père, le Président congolais, dont il est l’auxiliaire. Depuis plusieurs années, il ne rate aucune occasion de provoquer la famille présidentielle gabonaise. Par ailleurs, il affiche des ambitions politiques au Gabon. La semaine dernière, le chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba et son demi-frère Omar Denis Jr Bongo s’étaient croisés dans les couloirs de la 26 COP. Les deux hommes s’étaient dépassés sans se saluer.

Pour le Congo, cet incident tombe mal. Plusieurs ressortissants congolais vivant à Paris ont récemment manifesté contre le gouvernement de Denis Sassou Nguesso. Ils exigent que l’ancien candidat à la présidentielle, Jean-Marie Mokoko soit libéré.  

Leave a reply