ONE : Le Gabon disposera bientôt d’un site officiel de publication des offres d’emplois

0
397

L’Office national de l’emploi envisage de créer un site officiel dédié à la publication des offres et programmes d’aide à l’emploi au Gabon. Ladite plateforme est dénommée ediandza. ga.. « Ediandza est le site officiel de publication des offres d’emploi en République gabonaise », apprend-on. Ediandza signifie travail en langue Nzebi du Gabon.

D’après les autorités gabonaises, le site « ediandza.ga. » présente de multiples avantages. Il permettra aux demandeurs d’emplois de choisir l’offre qui leur convient dans une liste de proposition. Les entreprises pourront également s’en servir pour détecter les profils les plus adaptés à leurs besoins. Y seront publiées des offres proposées par le Pôle national de gestion de l’emploi. Celles de l’Office national de l’emploi y figureront aussi. Toutes les personnes en quête d’emploi peuvent les consulter. Ces personnes peuvent être inscrites ou non sur la liste des demandeurs d’emplois, apprend-on.
Trois catégories d’utilisateurs animeront la plateforme. Les entreprises créeront les offres. Les agents de l’ONE se chargeront de valider ou non les offres. Les candidats y postuleront à leur tour. L’ONE n’a pas manqué de rassurer la population sur la fiabilité des informations qui seront publiées sur le nouveau site.

Selon l’institution, « ediandza.ga. » contribuera à la réduction des fausses annonces d’embauche dans le pays. L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’État de lutter contre le chômage. Elle facilitera énormément l’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes diplômés.

Leave a reply