ONE : vers la création d’un club des ressources humaines au Gabon

0
157

L’Office National de l’Emploi (ONE) envisage de créer un club des ressources humaines (RH) au Gabon. La présentation officielle de ce projet a été faite hier par Hans Landry Ivala, le directeur général de l’institution. L’objectif de l’initiative est de renforcer les liens existants entre les employeurs gabonais.

D’après les autorités, ce projet présente de multiples avantages. Le nouveau club fera office d’un espace où les employeurs pourront échanger leurs connaissances sur les difficultés de leurs activités. Il permettra également aux entreprises des secteurs public et privé de se recommander mutuellement des profils de demandeurs d’emploi. « Il faut que ce partenariat devienne de plus en plus étroite, pour que lorsque nous avons des profils, nous puissions rapidement partager ces profils avec le secteur privé et pareil, lorsque ceux-ci recherchent des bons profils, nous puissions rapidement leur en trouver », indique le DG de l’ONE.

L’ambition de l’Etat gabonais est de créer un cadre propice à l’insertion professionnelle des jeunes. Rappelons que le nouveau Code de travail est entré en vigueur au Gabon, il y a seulement quelques jours.

Leave a reply