ONU : Le chef d’État gabonais félicite Antonio Guterres pour sa réélection

0
520

Antonio Guterres a été réélu au poste de Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies. C’est ce qu’a annoncé l’Assemblée générale de l’organisation vendredi dernier. L’ex-Premier ministre portugais fera un second mandat de cinq ans à la tête de l’ONU, de 2022 à 2026.

Le Chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a tenu à féliciter le nouvel élu. « Toutes mes félicitations à Antonio Guterres pour sa reconduction au poste de Secrétaire général de l’ONU », a-t-il déclaré. Selon lui, Antonio Guterres sera à la hauteur des multiples challenges auxquels le monde fait face. Profitant de l’occasion, il lui a réaffirmé son soutien dans l’accomplissement des missions à atteindre. « Face aux nombreux défis auxquels notre monde est confronté (paix, climat, développement partagé), il pourra à nouveau compter sur l’implication du Gabon », rassure ABO.

Le Gabon est considéré comme l’un des pays africains les plus présents sur la scène internationale. Depuis octobre dernier, le pays siège au Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies. Il a également été élu au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’institution il y a quelques jours.

Leave a reply