
Lors de la conférence de presse qu’il a donnée le 13 avril dernier, Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la Présidence de la République a énoncé la position d’Ali Bongo Ondimba par rapport à la « Paix des braves ».
« Le président de la République l’a toujours dit. Il est toujours prêt à dialoguer, si tant est qu’il y ait une plus-value. Il est toujours prêt à tendre la main à toute personne s’il s’agit d’améliorer, certes le climat politique, mais surtout les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais », a-t-il affirmé.
Selon le conseiller spécial du Président de la République, tout dialogue devrait avoir un but précis, notamment la résolution des sujets et problématiques relatifs au bien-être des populations. « La position du Président de la République à ce sujet est très claire : toute personne qui a une idée, un projet qui permet d’améliorer potentiellement le quotidien des gens, il est prêt à les écouter », a-t-il ajouté.
« La paix des braves » est un appel au dialogue pour la préservation de la paix nationale qui avait été initié par le Bloc démocratique chrétien et auquel plus de 60 partis politiques ont adhéré.