Paris Peace Forum : Ali Bongo Ondimba représentera le Gabon par visioconférence

0
287

Le Gabon sera doublement représenté à la 4e édition du ParisbPeace Forum. L’événement est prévu pour démarrer aujourd’hui et prendra fin samedi prochain. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo y prendra part par visioconférence. Un message vidéo du numéro un gabonais sera diffusé au cours des échanges. Le pays sera également représenté en présentiel par son ministre des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

Rappelons que le président de la République gabonaise se trouve actuellement en France. Toutefois, son agenda chargé ne lui permet pas de participer physiquement au Paris Peace Forum. « Chaque minute de son agenda est comptée. Il faut faire des arbitrages », explique un membre de son entourage. Demain soir, ABO doit participer aux cérémonies du 75e anniversaire de l’UNESCO. Il fait partie des 5 chefs d’États africains invités à cette célébration.

Ali Bongo Ondimba effectue actuellement une longue tournée à l’international. Avant de se rendre à Paris, il a été successivement à Riyad, Glasgow, puis Rabat. 

Leave a reply